Comment combattre la dépression saisonnière ?
Avez-vous déjà ressenti cette lassitude, cette envie de rien, la difficulté de concentration, une sorte de fatigue chronique?
La dépression saisonnière se manifeste ainsi. On l’appelle aussi dépression hivernale parce qu’elle se manifeste dans cette saison particulièrement froide où le soleil se fait rare et le froid invite plus d’un à rester chez eux sans bouger. Ce n’est pas sans raison qu’on l’appelle aussi ‘’le blues d’hiver’’. Donc pour résoudre le problème, la solution est : il faut bouger.
Pourquoi est-il si important de faire des activités physiques en hiver?
Quand vous bougez, votre corps produit la sérotonine, une hormone secrétée par votre corps lorsque vous faites du sport. On l’appelle aussi, l’hormone du plaisir, pour la sensation du bien-être qu’elle procure.
Comme vous le savez, le sport optimise votre énergie physique. Ce qui vous donne envie de se lever et d’en faire plus. Il vous apporte l’énergie et la vitalité que tout corps a besoin pour s’épanouir. Il joue sur votre bien-être psychologique, en vous donnant une meilleure estime de vous-même et bien d’autres bienfaits…
Bref! Selon les experts, l’activité physique serait un traitement plus efficace que les antidépresseurs. Non seulement, elle purifie le corps en éliminant les toxines, mais aussi elle vous donne le bonheur de vivre.
N’oubliez pas, Iweartech vous aide à bouger tout en restant connecter, un pas à la fois.