Recent Posts

Archive

Tags

Pas encore de mots-clés.

Pelleter sans se blesser !

Alors ont y est c’est la tempête de neige ! Près de 30 centimètres de neige en une nuit et d’après la météo cela n’est qu’un début. Pour beaucoup une question s'impose, comment pelleter sans me blesser ? Voici quelques conseils à suivre.

Tout d’abord pelleter est une activité physique de saison hivernale surtout quand vous vivez au Québec. Il est important de se préparer à cet effort un pas à la fois.

Conseil 1 : Tout d’abord, allez-y doucement, ce n’est pas une course, l’essentielle c’est d’y arriver !

Conseil 2 : Pliez légèrement les genoux puis soulevez la pelle, cela évite de se faire mal au dos. Ce geste est assez répétitif donc n’oublier pas de respirer et d’y allez à votre rythme.

Conseil 3 : Soyez à l’écouter de votre corps, restez connecté, portez attention aux petits signes venant de son corps. C’est important de s’arrêter quand c’est nécessaire !

Conseil 4 : Habillez-vous adéquatement, car, pelleter ça prend du temps et aujourd’hui nous parlons de plusieurs centimètres. Il est important d’être à l’aise et bien au chaud.

Conseil 5 : Faites-le en famille! Les enfants sont en congé, faites-les décrocher de leur Ipad afin de bouger, vous verrez que le travail se fait plus vite en groupe et cela fait une belle activité en famille.

Finalement, pendant que vous êtes en train de pelleter portez votre bracelet ou montre Iweartech comme ça vous pourrez contrôler combien de calories vous avez brûler, ce sera votre récompense ! Soyez prudent, restez hydratez et n’oubliez pas que l’activité physique ce fait partout.