Recent Posts

Archive

Tags

Pas encore de mots-clés.

Les montres intelligentes une solution face à l’obésité chez les jeunes !

D’après une étude de l’Institut Nationale de la Santé du Québec (INSPQ), l’obésité chez les jeunes Québécois est passée de 1,8 % à 9 % en 30 ans. Que faire pour pallier à cette situation ?

L’école secondaire Massey- Vanier de Cowansville à trouver une solution intelligente afin de faire bouger davantage les élèves de première année secondaire grâce à une montre intelligente.

Dans le but de promouvoir l’activité physique, les élèves doivent aller au gymnase pour bouger pendant 30 min. en dehors des cours éducation physique. Lorsqu’ils ont terminé, ils scannent leur montre intelligente afin de connaître le degré d’intensité de leur effort physique. À la base le bracelet est bleu et dès que l’activité physique est intense la montre commence à changer de couleur et devient orange puis rouge.

Cette montre intelligente permet de mesurer la fréquence cardiaque à deux moments différents, d’abord au début de l’activité (au repos) et à la fin. Hormis l’augmentation du nombre de temps consacré à l’activité physique, depuis l’implantation de cette technique dans l’école secondaire le taux de concentration des élèves a augmenté d’après l’enseignant d’éducation physique.

À l’ère du numérique, il faut savoir comment rejoindre les jeunes, les amener à bouger plus afin d’être en bonne santé et par le fait même, contribuer à leur réussite scolaire, un pas à la fois !


Social

Contact

Adresse

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

1-514-795-4737

3737 Cremazie

Montreal H1Z-2K4

Suite 200

©2017 IWEARTECH.CA TOUT DROIT RÉSERVÉ