top of page

La course : qui la pratique et pourquoi ?


La course est un bon moyen pour se détendre après une longue journée. Toute personne qui bénéficie d’une santé qui lui permet de courir est apte à commencer avec la course. Les études scientifiques assurent que la course ne comporte aucun danger pour les genoux. Les personnes qui courent de façon régulière disent se sentir beaucoup mieux dans leur corps. Cela grâce aux endorphines qui sont libéré par le cerveau. Cette substance est une hormone du plaisir, qui stimule un bien être dans le corps lors de l’activité physique.

Voici d’autres bénéfices liés à la course :

  • Allonge l’espérance de vie D’après des études faites à l’université de Harvard, les personnes de 80 ans et plus qui pratique la course ont des chances d’allonger leur espérance de vie de deux ans. C’est important de rester actif pour pouvoir bénéficier de cet avantage.

  • Améliore les facultés intellectuels La course apporte de bonne quantité d’oxygène au cerveau, ce qui permet d’avoir de meilleures performances intellectuelles. Il est recommandé de sortir pour une petite course pour avoir les idées plus claires.

  • Renforce les aptitudes du cœur Des études montres, le fait de courir régulièrement produit des changements au niveau du cœur. Le cœur supporte plus les différentes variations lors de la course, c’est- à- dire qu’une plus grande endurance.

  • Lutte contre l’insomnie La course est un moyen naturel de lutter contre l’insomnie. Après une course les muscles du dos comme ceux des jambes se détendent. La fatigue ressentit amène à dormir.

Courir est une activité physique qui ne coûte pas cher, une paire de chaussure et des vêtements adéquats suffisent. Mais courir comme marcher nécessite un apprentissage. Il est important d’être le plus léger possible sur le sol afin de résister le plus longtemps possible. Iweartech est avec vous une foulée à la fois.

Que pensez-vous de cet article?

bottom of page